Les vins du Château du Seuil :
de grands vins de Provence

Nos vins sont issus d'assemblages réalisés après une vinification cépage par cépage dans le respect du cahier des charges de l'appellation Coteaux d'Aix-en-Provence :
• Des rosés de Provence délicats et aromatiques associant Grenache noir, Cabernet Sauvignon et Cinsault ;
• Des vins blancs frais et fruités composés de Sauvignon blanc et de Grenache blanc, ainsi que du Rolle (Vermentino) pour le Château du Seuil ; ces vins blancs, originaux en Provence, sont l'une des spécialités du domaine ;
• Enfin de grands vins rouges de Provence puissants et charpentés qui ont fondé la réputation du Château du Seuil ; ces rouges associent Cabernet Sauvignon, Syrah et Grenache.

Deux gammes sont proposées :
• La gamme Château du Seuil est composée de vins gourmands, frais et pouvant être ouverts en toutes occasions.
• La gamme Château Grand Seuil propose des vins issus de sélections parcellaires. Les blancs et les rouges sont élevés en barriques durant 9 à 12 mois. Les vins sont plus riches, soyeux et complexes, ils possèdent également une plus grande aptitude au vieillissement et se marieront parfaitement avec une cuisine gastronomique. Ils sont la quintessence du domaine.

Un vin effervescent élaboré selon la méthode traditionnelle : « Le Grand Seuil », est également disponible au domaine ; il accompagnera agréablement vos apéritifs et vos repas de fêtes.

Les vins du Château du Seuil sont disponibles au caveau du domaine où ils peuvent être dégustés tous les jours, bientôt sur la boutique en ligne, chez les cavistes et les restaurateurs d'Aix-en-Provence et de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.


voir la liste de nos Vins
Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.
en savoir plus
x