Sur la route des vins de Provence le Château du Seuil vous accueille :
Dégustation & vente des vins au caveau. Rosés, blancs et rouges du domaine tous les jours même le week-end !
   - Du Lundi au Vendredi :
     Septembre à Avril : 9h-12h30 et 14h-18h
     Mai à Août : 9h-12h30 et 14h-19h
   - Samedi, Dimanche et jours fériés :
      Septembre à Avril : 10h-13h et 14h-18h
      Mai à Août : 10h-13h et 14h30-19h


Fermeture les 1er Janvier; 1er Mai et 25 Décembre.

Notre boutique
de produits de Provence

Dans notre boutique vous trouverez également l'huile d'olive de Provence produite dans notre domaine ; huile vierge extra pressée à froid au Moulin d'Eguilles tout près de là. Vous découvrirez des produits de la région : miel de Provence, sirops de fruits bio des Alpes-de-Haute-Provence, confitures et pâtés de Célony.

Le Jardin

Le jardin à la française, créé entre 1660 et 1680, ombragé par de grands cèdres plantés au XVIIIème siècle, se visite sur réservation ; il est ouvert au public lors des rendez-vous au jardin le premier week-end de juin.

en savoir plus
Fermer

Le jardin du Château du Seuil présente un plan symétrique centré autour du miroir d'eau. Quatre grands massifs entourés d'une bordure en pierres de Rognes, soulignés de graviers roses sont disposés autour du bassin central ; ces massifs sont ornés de broderies de buis à la manière du parterre du pavillon de Trimont à Aix-en-Provence et de plantes méditerranéennes.


Deux séries de petits massifs triangulaires disposés en arcs de cercle les prolongent sur les côtés Est et Ouest. Ils accueillent des Lagerstroemia ou lilas d'Inde dont les fleurs roses l'été et le feuillage flamboyant à l'automne parent le jardin.


De part et d'autre, deux grandes pelouses encadrées d'arbres et notamment de chênes verts anciens comportant deux massifs circulaires à leurs extrémités complètent l'ensemble.


Le bassin avec jet d'eau constitue un élément important de décor et d'animation du jardin ; il était conçu pour fonctionner avec un minimum d'eau : un bassin situé sur la terrasse supérieure recueillait les eaux de pluie et alimentait le miroir d'eau du bassin inférieur et le jet d'eau conçu pour fonctionner une heure, le temps pour les invités d'une promenade au jardin en soirée...


Fait exceptionnel pour un jardin à la française, un mur protège le jardin des incursions d'animaux : sangliers notamment. Le jardin du Seuil est bien un jardin conquis sur la nature sauvage à force de patience.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.
en savoir plus
x